Paradoxa soutient l’appel à donation de wikipedia


Wikipedia a besoin de vos sous et le fait savoir. L’encyclopédie appelle régulièrement à des donations pour pouvoir soutenir la pérénité de son fonctionnement. Je me permets de relayer l’appel de son fondateur Jimmy Wales car je crois en l’importance de la production d’un savoir libre sur le net. C’est le projet originel des encyclopédistes qui se poursuit en effet aujourd’hui à travers de nouveaux outils. Ne laissons pas l’utopie mourir faute d’argent..

« Aujourd’hui, je vous demande de faire un don pour soutenir Wikipédia.

Nous avons lancé Wikipédia en 2001, et au cours des huit dernières années, j’ai vu avec émerveillement et humilité des centaines de milliers de bénévoles se joindre à moi pour construire la plus grande encyclopédie de l’histoire de l’humanité.

Wikipédia n’est pas un site Web commercial. C’est une œuvre communautaire, entièrement écrite et financée par des personnes telles que vous. Plus de 340 millions de personnes utilisent Wikipédia tous les mois, soit presque un tiers des personnes ayant accès à Internet. Vous faites partie de notre communauté.

Je crois en nous. Je crois que Wikipédia ne cesse de s’améliorer. C’est son principe même : une personne écrit quelque chose, une autre le perfectionne et ainsi Wikipédia ne cesse de s’améliorer, avec le temps. Si vous la trouvez utile aujourd’hui, imaginez tout ce que nous pouvons accomplir ensemble dans les cinq, dix ou vingt années à venir.

Wikipédia est la preuve du pouvoir qu’a tout un chacun de rendre possible l’extraordinaire. Ce sont des gens comme nous qui écrivent Wikipédia, petit à petit. Ce sont des gens comme nous qui la soutiennent financièrement. C’est la preuve que tous ensemble, nous pouvons changer le monde.

Nous devons protéger l’espace où se réalise cette œuvre importante. Nous devons protéger Wikipédia. Nous voulons qu’elle reste libre d’accès et libre de toute publicité. Nous voulons qu’elle reste libre : vous pouvez utiliser l’information de Wikipédia de la manière que vous souhaitez. Nous voulons qu’elle continue à grandir, diffusant la connaissance partout et invitant chacun à participer.

La Wikimedia Foundation est une organisation à but non lucratif que j’ai fondée en 2003 pour héberger, développer, entretenir et protéger Wikipédia. Avec dix millions de dollars américains par an et un effectif de moins de 35 personnes, elle héberge le cinquième site Web le plus lu dans le monde entier. Je vous demande votre aide pour que nous puissions continuer notre travail.

Imaginez un monde dans lequel chaque personne pourrait partager librement l’ensemble des connaissances humaines. C’est ce vers quoi nous nous dirigeons. Et avec votre aide, nous y arriverons.

Merci d’utiliser Wikipédia. Vous faites partie de l’aventure : s’il vous plaît, faites un don.

Jimmy Wales

Co-fondateur de Wikipédia »

Envoyer un don à wikipedia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s