auteurs

l’équipe

  • Vincent Joly

Diplômé de psychologie clinique à l’université Paris V, Vincent Joly est psychologue et psychothérapeute. Il travaille actuellement aux centres médico-psychopédagogiques de Nevers et de La Courneuve auprès d’enfants et d’adolescents dans une perspective analytique. Il est également chargé de cours en licence de Sciences Sanitaires et Sociales de l’Université de Paris XIII ainsi qu’à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Colombes.

  • Duarte Rolo

Diplômé de psychologie clinique par l’Université Paris 5, Duarte Rolo est actuellement doctorant contractuel au Centre de Recherche sur le Travail et le Développement du Conservatoire National des Arts et Métiers. Son sujet de thèse porte sur les effets du mensonge prescrit au travail sur la santé mentale. Il s’intéresse également à la question du soin et du travail en psychiatrie et dans les domaines du soin psychique en général.

  • Pierre Gaudriault

Pierre Gaudriault est docteur en psychologie, psychologue certifié Europsy, exerçant actuellement au sein de l’Association Nationale pour la Prévention en Alcoologie et Addictologie. Il pratique des psychothérapies sous diverses formes (verbales, psycho-corporelles, individuelles et de groupe) tout en maintenant une écoute psychanalytique de la psyché. Il participe à des recherches sur le changement psychique chez des personnes souffrant de troubles addictifs.

contributions

  • Émilie Jeanneau
  • Alexandra Joly
  • Jean-Luc Vanier
Publicités